top of page

Catherine Perrotte

Comédienne

 

Elle débute sa formation en Espagne auprès de José Luis Castro et de José-Maria Rodriguez Buzon. A Paris, elle est élève de Philippe Adrien, Philippe Auger, Philippe Ferran, Susana Lastreto et Patricia Sterlin.

 

Elle fonde sa compagnie "Par les Mots et Merveilles", y met en scène et joue Novarina, Cervantes, Cousse… Son travail est  imprégné de ses premières rencontres avec la danse,  l’Espagne et l’histoire.

 

Elle assure la direction d’acteurs de divers chanteurs, musiciens et danseurs et les accompagne dans leurs réalisations cinématographiques, chorégraphiques ou musicales.

Ses dernières réalisations ainsi que quelques extraits de ce qu’elle a tourné au cinéma ou à la télévision sont sur son site www.catherineperrotte.com.

Elle joue dans trois spectacles mis en scène par Hervé Petit : La maison de Bernarda Alba et Les amours de don Perlimplin avec Bélise en son jardin de Lorca et Deux femmes qui dansent de Josep M. Benet i Jornet. Elle signe avec Hervé Petit la mise en scène de Sous-sol du même Josep M. Benet i Jornet.

 

 

 

 

 

bottom of page