top of page

Caterina Barone

Comédienne

 

Etudes théâtrales à Paris où elle se forme au Conservatoire du Xème arrondissement et à la Classe Libre du Cours Florent. Elle poursuit sa formation avec Ariane Mnouchkine, Viviane de Muynk,  Nicolas Klotz, Bérangère Jannelle,Laurent Fréchuret, Catherine Germain, Fraçois Cervantes, sous forme de stages et travaille aussi la danse et le chant.

 

Elle joue, en France et en Italie, dans des pièces d’auteurs contemporains, comme Calibre 38 de F. Mauvigner Le jour de Valentin de I. Viripaev mis en scène par A. Malinova,  Pasiphae de F. Hadjadj mis en scène par V. Ebel, La grande faim dans les arbres de J.P. Cannet, mis en scène par Bruno Bernardin, Mir Mir  de Pamella Eduard mis en scène par Christophe Luthringer, E471 la nourriture de l’âme, écrit et mis en scène par Eleonora Marino, « Tragedia con intervallo » écrit et mis en scène par Alberto Sorbelli.

 

Elle participe également en tant qu’interprète à des pièces d’auteurs classiques et modernes, comme Molière, Farid Attâr, Marivaux, Calderón, Corneille, Faydeau, Claudel, Péguy, Witkiewicz, Dostoïevski Kushner, Varoujan, G.Leroux. Travaille avec différents metteurs en scène dont  K. Elmahdi, A. César M. Fau, JP Garnier… Avec Hervé Petit elle joue le rôle-titre de La Lutine de Calderón et le rôle de Magdalena dans La Maison de Bernarda Alba de Lorca

 

Elle participe comme comédienne à la pièce musicale Intégral de A. Liberovici produite par Radio France représentée à l’auditorium de le maison de la Radio, au Teatro d’Opera Carlo Felice de Gènes et diffusée sur France culture. Elle participe au long-métrage de Diane Kuris Les enfants du siècle et à celui de T. De Bernardi Uccelli di terra ,gagnant du festival du cinéma de Turin, avec le même réalisateur elle tourne  Casa dolce casa. Elle participe à plusieurs courts-métrages dont le tout dernier réalisé Miracoul’house par Stéphane Freiss. En télévision participe à un sketch de Camera Café, Fausse identité aux cotés de Bruno Solo et au Téléfilm Je hais les enfants de Lorenzo Gabriele aux cotés de Stéphane Freiss.

 

 

bottom of page